La déflagration a été entendue dans tout le quartier. Une villa de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, a été soufflée par une explosion le samedi 9 décembre, rapporte Var Matin. D'après les premiers éléments de l'enquête le propriétaire de la maison, un homme de 79 ans, aurait tenté de se suicider.
Alertés par les habitants du quartier, les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes qui commençaient à se propager aux habitations voisines. Ce n'est qu'à une heure du matin, après quatre heures de recherches, qu'ils ont découvert le septuagénaire piégé sous les décombres.
Conscient mais gravement blessé, il a été transporté à l'hôpital. "Le bruit a été énorme, les murs ont tremblé. On a cru qu'un avion s'était crashé", a expliqué une voisine à Var-Matin.
Les pompiers ont aussi trouvé de nombreuses bonbonnes de gaz, des jerricans d'essence et une lettre d'adieu, explique le quotidien.
Ces éléments orientent les enquêteurs vers la piste du suicide. Si aucune autre victime n'est à déplorer, le souffle de l'explosion a provoqué des dégâts matériels dans les maisons alentour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte