Un homme de 52 ans est jugé ce lundi 11 décembre au tribunal correctionnel de Nantes pour administration de substances nuisibles et agressions sexuelles. Adepte de covoiturage, il rencontrait ses victimes sur le site Blablacar. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il droguait ses passagères en leur proposant du chocolat mélangé à des anxiolytiques et des antidépresseurs, relate France-Bleu.
Au total, il a fait huit victimes : toutes des jeunes femmes ayant une vingtaine d’années. Le prévenu a aussi reconnu avoir procédé à des attouchements sur les cuisses, la poitrine ou les fesses de ses victimes, lorsque celles-ci s’étaient endormies.
Une enquête a été ouverte après la plainte déposée par une jeune femme. Cette dernière avait fait un trajet en covoiturage avec l’homme en février, entre Saint-Omer et Le Mans. Alors qu’elle avait été prise de vertiges, elle avait fini sa journée aux urgences et les médecins avaient décelé des traces d’anxiolytiques dans son sang.
Si huit agressions ont été reconnues, les enquêteurs craignent d’autres cas, retrace 20Minutes. Sur une période de neuf mois, l’homme aurait en effet transporté une cinquantaine de personnes. Il encourt désormais jusqu’à sept ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte