1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : la police saisit plus de 150 kilos de cannabis dans une villa
1 min de lecture

Var : la police saisit plus de 150 kilos de cannabis dans une villa

La police judiciaire de Toulon a découvert 150 kilos de cannabis dans une villa mais aussi de nombreuses armes de poing et 800.000 euros en petites coupures.

Une saisie de drogue par les Douanes françaises, le 19 juillet 2011 (Illustration)
Une saisie de drogue par les Douanes françaises, le 19 juillet 2011 (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Dans le Var, des policiers ont saisi 150 kilos de cannabis
01:12
Hugo Amelin & La rédaction numérique de RTL

Dans une villa de Saint-Cyr-sur-Mer, la police judicaire de Toulon a découvert près d'un million d'euros caché dans le jardin ainsi que de nombreuses armes. La maison servait apparemment de base arrière à un réseau de trafiquants et onze personnes ont été interpellées. 
 
La villa était louée sous un faux nom par le chef présumé de ce réseau depuis plus d'un an. Un homme d'une cinquantaine d'année, déjà fiché, et interpellé lundi avec son fils de 23 ans.
À l'intérieur de la bâtisse, les policiers ont découvert 155 kilos de résine de cannabis, un kilo de cocaïne, 9 armes de poings, un fusil à pompe et 9 kalachnikov. L'équipement traditionnel des réseaux de trafiquants désormais, autant pour dissuader que pour éliminer les concurrents.

Après une fouille minutieuse de la maison, les policiers vont même ramener un petit tractopelle et découvrir enterré dans le jardin, surprise, 800.000 euros en petites coupures. C'est l'aboutissement d'une enquête de plusieurs mois, d'autres membres présumés du réseau ont été interpellés ces derniers jours, certains sont toujours en garde à vue. L'équipe de dealers, planquée à la campagne et qui alimentait vraisemblablement les cités de la Seyne-sur-Mer, juste à côté de Toulon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/