En Direct
1 min de lecture
Des forces de police françaises (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un épisode que les habitants du village d'Esparron de Pallières, dans le Var, ne sont pas prêts d'oublier. Le père de famille qui était retranché avec sa fille depuis 31 heures a été interpellé par le GIGN dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier. Armé de plusieurs fusils de chasse, c'est un problème de garde de son enfant, libéré sain et sauf, qui l'aurait poussé à agir de la sorte.
Tous les habitants de la commune ont été invités à rester cloîtrés pendant la durée de l'intervention. L'épilogue s'est joué à 00h22 lorsque trois détonations, des grenades assourdissantes, ont raisonné dans les ruelles d'Esparron de Pallières, avant que le forcené ne soit interpellé.
Selon Jean-Louis, un habitant de la commune, le père de famille n'aurait jamais fait de mal à sa fille : "C'est un bon papa qui adore sa fille, la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie. Il n'a pas eu une enfance facile avec un père violent qui battait sa femme. Je ne sais pas ce qui va lui arriver, ça risque d'être dur. L'enfant est en forme donc on est content".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte