1 min de lecture Faits divers

Var : l'homme retranché avec sa fille de 3 ans interpellé après 31 heures

Armé d'un fusil de chasse, un homme s'était réfugié dans une maison retenant sa fille mercredi 8 janvier. Il a été interpellé par le GIGN après 31 heures de retranchement et l'enfant âgée de trois ans a été libérée saine et sauve.

>
Var : l'homme retranché avec sa fille interpellé après 31 heures Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Etienne Baudu / RTL | Durée : | Date :
Etienne Baudu édité par Quentin Marchal

C'est un épisode que les habitants du village d'Esparron de Pallières, dans le Var, ne sont pas prêts d'oublier. Le père de famille qui était retranché avec sa fille depuis 31 heures a été interpellé par le GIGN dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier. Armé de plusieurs fusils de chasse, c'est un problème de garde de son enfant, libéré sain et sauf, qui l'aurait poussé à agir de la sorte.

Tous les habitants de la commune ont été invités à rester cloîtrés pendant la durée de l'intervention. L'épilogue s'est joué à 00h22 lorsque trois détonations, des grenades assourdissantes, ont raisonné dans les ruelles d'Esparron de Pallières, avant que le forcené ne soit interpellé.

Selon Jean-Louis, un habitant de la commune, le père de famille n'aurait jamais fait de mal à sa fille : "C'est un bon papa qui adore sa fille, la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie. Il n'a pas eu une enfance facile avec un père violent qui battait sa femme. Je ne sais pas ce qui va lui arriver, ça risque d'être dur. L'enfant est en forme donc on est content".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers GIGN Var
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants