Scène de violence à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Des coups de feu ont éclaté, au moins trois personnes ont été blessées : deux hommes de 25 et 45 ans et un enfant de 8 ans. Le pronostic vital d'aucune des victimes n'est engagé.
Il était aux alentours de minuit quand ces coups de feu de petits calibre ont éclaté devant le bâtiment A de la cité. Deux hommes sont apparemment visés, l'un reçoit un projectile dans une jambe. Mais il y a surtout ce petit garçon qui faisait du vélo à l'extérieur.
Il a reçu un plomb à l'arrière de la tête qui l'a légèrement blessé. Il a rapidement été transporté à l'hôpital par les pompiers. Selon le procureur de la République, deux tireurs juchés sur un scooter ont fait feu avec un pistolet à plomb. C'est peut-être un acte d'intimidation dans ce quartier touché par le passé par des règlements de comptes violents.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. Le maire de Seyne-sur-Mer a demandé à la police de renforcer "urgemment" sa présence dans ces quartiers. Des agents municipaux déployés doivent "éviter que le long désoeuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n'entraîne de nouveau mineurs dans la des déviances".
En septembre 2018, un adolescent de 14 ans avait été abattu à la kalachnikov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte