1 min de lecture Faits divers

Var : coups de feu dans une cité, trois blessés dont un enfant de huit ans

Deux adultes et un enfant ont été blessés par un tir au plomb à La Seyne-sur-Mer (Var). Aucun pronostic vital n'est engagé.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Var : coups de feu dans une cité, trois blessés dont un enfant de huit ans Crédit Image : Capture d'écran Google | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Nicolas Scheffer

Scène de violence à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Des coups de feu ont éclaté, au moins trois personnes ont été blessées : deux hommes de 25 et 45 ans et un enfant de 8 ans. Le pronostic vital d'aucune des victimes n'est engagé. 

Il était aux alentours de minuit quand ces coups de feu de petits calibre ont éclaté devant le bâtiment A de la cité. Deux hommes sont apparemment visés, l'un reçoit un projectile dans une jambe. Mais il y a surtout ce petit garçon qui faisait du vélo à l'extérieur.

Il a reçu un plomb à l'arrière de la tête qui l'a légèrement blessé. Il a rapidement été transporté à l'hôpital par les pompiers. Selon le procureur de la République, deux tireurs juchés sur un scooter ont fait feu avec un pistolet à plomb. C'est peut-être un acte d'intimidation dans ce quartier touché par le passé par des règlements de comptes violents. 

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. Le maire de Seyne-sur-Mer a demandé à la police de renforcer "urgemment" sa présence dans ces quartiers. Des agents municipaux déployés doivent "éviter que le long désoeuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n'entraîne de nouveau mineurs dans la des déviances".

En septembre 2018, un adolescent de 14 ans avait été abattu à la kalachnikov.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Cités
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants