1 min de lecture

Var : coups de feu dans une cité, trois blessés dont un enfant de huit ans

Deux adultes et un enfant ont été blessés par un tir au plomb à La Seyne-sur-Mer (Var). Aucun pronostic vital n'est engagé.

C'est dans ce quartier de la Seyne-sur-Mer qu'ont retentit les coups de feu

Crédit : Capture d'écran Google

Var : coups de feu dans une cité, trois blessés dont un enfant de huit ans

00:00:58

Hugo Amelin - édité par Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Scène de violence à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Des coups de feu ont éclaté, au moins trois personnes ont été blessées : deux hommes de 25 et 45 ans et un enfant de 8 ans. Le pronostic vital d'aucune des victimes n'est engagé. 

Il était aux alentours de minuit quand ces coups de feu de petits calibre ont éclaté devant le bâtiment A de la cité. Deux hommes sont apparemment visés, l'un reçoit un projectile dans une jambe. Mais il y a surtout ce petit garçon qui faisait du vélo à l'extérieur.

Il a reçu un plomb à l'arrière de la tête qui l'a légèrement blessé. Il a rapidement été transporté à l'hôpital par les pompiers. Selon le procureur de la République, deux tireurs juchés sur un scooter ont fait feu avec un pistolet à plomb. C'est peut-être un acte d'intimidation dans ce quartier touché par le passé par des règlements de comptes violents. 

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. Le maire de Seyne-sur-Mer a demandé à la police de renforcer "urgemment" sa présence dans ces quartiers. Des agents municipaux déployés doivent "éviter que le long désoeuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n'entraîne de nouveau mineurs dans la des déviances".

En septembre 2018, un adolescent de 14 ans avait été abattu à la kalachnikov.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info