1 min de lecture Enfants

Var : bloqué dans une voiture au soleil, un enfant dans un état grave

Un garçon de cinq ans s'est enfermé dans l'habitacle de la voiture familiale alors que sa mère était assoupie.

Une voiture de pompiers - Image d'illustration
Une voiture de pompiers - Image d'illustration Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Un enfant de cinq ans qui s'était retrouvé enfermé dans une voiture en plein soleil à La Seyne-sur-Mer (Var), jeudi 22 juin, était dans un état critique vendredi, a-t-on appris auprès du parquet qui a ouvert une enquête. Le garçonnet, dont le pronostic vital est engagé, a été conduit à l’hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône).

La mère de famille avait pourtant sorti le petit garçon de la voiture en même temps que son deuxième enfant, un bébé, et les avait couchés pour la sieste. Mais alors qu'elle s'était elle-même assoupie, le garçonnet est retourné dans la voiture, sans doute pour chercher un jouet, et n'a pu sortir de l'habitacle. Il a été retrouvé inconscient vers 16h30.

Le 13 juin, une mère avait claqué la portière de son véhicule alors que son enfant se trouvait à l'intérieur. Les clés étant sur le contact, impossible de récupérer le garçon. Dans la panique, la maman est partie pendant 20 minutes, le temps d'aller chercher un double des clés. Problème : le mercure affichait 34°C. Heureusement, des passants ont prévenu les secours à temps, relate La Dépêche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Canicule Var
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants