Le pire a été évité de peu. Neuf individus lourdement armés ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi 16 juin alors qu'ils s'apprêtaient à tuer leur victime à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants qui a pu être empêché grâce à l'action de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), d'après nos confrères de Franceinfo qui s'appuient sur une source policière.
L'antigang a procédé à un vaste coup de filet sur commission rogatoire d'un juge d'instruction dans plusieurs quartiers de la cité phocéenne. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi des Kalachnikov et des balises GPS, un instrument fréquemment utilisé dans le milieu du grand banditisme pour traquer leurs victimes.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez, a tenu à féliciter les forces de l'ordre et saluer leur action, avant d'affirmer à France Bleu Provence que la police avait contrecarré douze règlements de compte l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte