1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vannes : un policier sauve une fillette endormie dans une maison en flammes
1 min de lecture

Vannes : un policier sauve une fillette endormie dans une maison en flammes

L'incendie s'est déclaré au petit matin vendredi 24 août. Le policier, blessé au cours de l'intervention, a été hospitalisé. Le feu serait dû à une chaîne hi-fi.

Vue aérienne de Vannes (Morbihan), en septembre 2006.
Vue aérienne de Vannes (Morbihan), en septembre 2006.
Crédit : AFP / MARCEL MOCHET
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les faits se sont déroulés à l'aube vendredi 24 août. Alors qu'une patrouille de police se trouvait dans le quartier de Conleau à Vannes (Morbihan), les forces de l'ordre ont constaté qu'un incendie s'était déclaré dans une maison. Il est aux alentours de 6 heures du matin, raconte Ouest-France. Les forces de l'ordre sonnent à la porte, et l'un des occupants s'aperçoit que des flammes et de la fumée s'élèvent  au niveau de l'escalier.

L'un des policiers lui interdit de se rendre au deuxième étage, où se trouvait sa petite-fille de 4 ans, endormie. À l'aide d'une échelle, un policier parvient à rejoindre la fillette et à l'exfiltrer hors de la demeure en proie au feu. Le fonctionnaire s'est blessé en brisant la vitre de la fenêtre de toit, avant d'être pris en charge par les 25 pompiers déployés pour endiguer les flammes.

Le feu se serait déclaré à cause d'une chaîne hi-fi située sous l'escalier. "Lorsque la vitre s'est brisée, une épaisse fumée est sortie. Je ne voyais plus la petite fille. Sincèrement, j'ai cru qu'elle était décédée. Puis elle est apparue. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai confiée à ma collègue", raconte le policier, Gwenaël Fravel, au quotidien régional

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.