Un incendie, d'origine "accidentelle", selon la SNCF s'est déclenché ce vendredi 25 mars dans un wagon de fret stationné dans la gare de Valenciennes. Le bilan provisoire fait état d'un mort et trois blessés légers, a indiqué la police à l'AFP.
"Factuellement il y a un mort, un corps sur la voie", a déclaré le chef de la Direction départementale de la sécurité publique du Nord, Thierry Courtecuisse. Les pompiers n'ont fait état que de "trois blessés légers, visiblement des migrants", retrouvés sur le quai près du wagon brûlé.
La circulation de et vers Valenciennes est totalement à l'arrêt jusqu'à la fin du service, annonce la SNCF sur Twitter. Des bus seront déployés pour prendre en charge les voyageurs le temps que la situation ne revienne à la normale. L'alimentation électrique devrait être rétablie dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.