Les images sont impressionnantes. D'importants moyens de secours étaient engagés ce vendredi 24 août pour combattre un violent incendie qui ravage depuis le début de la matinée un entrepôt de pneus au sud de Valence.
L'incendie a débuté vers 9 heures et les soldats du feu ont rapidement évoqué une "intervention de très longue durée". "Une centaine de pompiers sont sur place pour lutter contre les flammes et ceux d'autres départements sont venus leur prêter main forte", a précisé la même source à l'AFP.
La préfecture de la Drôme a activé son Centre opérationnel départemental (COD). "Il n'y a ni blessés, ni manquants parmi les personnels de l'entreprise", a-t-elle précisé dans un communiqué.
L'incendie localisé dans un seul bâtiment de l'entrepôt AlloPneus provoque un impressionnant nuage de fumée noire, visible à des kilomètres à la ronde. "Même si ces fumées ne présentent pas de danger vital, leur forte charge en suies amène à conseiller aux populations d'éviter de s'exposer à leur dégagement", ajoute la préfecture.
Au total, 72 personnes ont été évacuées. L'évacuation des locaux s'est déroulée sans incidents, ajoute la préfecture. Quelque 100.000 pneus étaient entreposés dans ce site de stockage qui avait ouvert fin septembre 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.