1 min de lecture

Val Thorens : une personne en "arrêt cardio-respiratoire" après avoir été ensevelie sous la neige

Une personne se trouve actuellement en état critique après avoir été ensevelie par une coulée de neige à Val Thorens (Savoie). Les habitants sont invités à rester prudents.

Des skieurs à Val Thorens (illustration)

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Julie Morisseau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 17 avril, une personne ensevelie par une coulée de neige dans la station de Val Thorens, se trouve en état critique, a indiqué la préfecture de Savoie. Découverte en "arrêt cardio-respiratoire", la victime a été transférée au centre hospitalier de Grenoble, a-t-elle précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré. 

Le département, placé la veille en vigilance orange par Météo France, connait de très fortes chutes de neige ces dernières heures : 80 cm à 1 mètre, précise le service météorologique. "Le risque d'avalanche est actuellement de cinq sur cinq", écrivait ainsi la société de remontées mécaniques (Setam) de Val Thorens, sur son site, dans l'après-midi. L'alerte a finalement été levée à 14h, ce jeudi 17 avril. 

Les habitants de Val Thorens, comme ceux de Tignes, confrontés au même danger, sont tout de même appelés à rester confinés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info