Ce jeudi 17 avril, une personne ensevelie par une coulée de neige dans la station de Val Thorens, se trouve en état critique, a indiqué la préfecture de Savoie. Découverte en "arrêt cardio-respiratoire", la victime a été transférée au centre hospitalier de Grenoble, a-t-elle précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le département, placé la veille en vigilance orange par Météo France, connait de très fortes chutes de neige ces dernières heures : 80 cm à 1 mètre, précise le service météorologique. "Le risque d'avalanche est actuellement de cinq sur cinq", écrivait ainsi la société de remontées mécaniques (Setam) de Val Thorens, sur son site, dans l'après-midi. L'alerte a finalement été levée à 14h, ce jeudi 17 avril.
Les habitants de Val Thorens, comme ceux de Tignes, confrontés au même danger, sont tout de même appelés à rester confinés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte