Il n'y a pas encore assez de neige pour skier. Plusieurs stations reportent leur ouverture comme Val d'Isère ou Val Thorens, alors qu'elles devaient ouvrir ce week-end. Il faudra attendre une semaine supplémentaire.
"Avec le réchauffement, on va dire que ça se produit, ça arrive. Ce n'est pas la première fois qu'on a un report d'ouverture. Au vu des prévisions météo qui étaient quand même plutôt à la tendance, avec des chaleurs annoncées, on y croit jusqu'au bout", explique Sébastien Hudry, directeur de la station de Val Thorens.
Sauf que cette année, "malheureusement, à la dernière minute, il n'y a pas de changement. Ce n'est pas qu'on ne se prépare pas, mais on ne peut pas préparer la saison d'hiver dans ces conditions-là. Il y avait déjà des réservations autour d'un événement. Donc forcément, cet événement a été annulé face aux éléments et à la nature", indique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte