1 min de lecture

Ski : Val Thorens et plusieurs stations retardent leur ouverture

Face à une météo plus chaude que les normales de saison, plusieurs stations de ski sont obligées de retarder leur ouverture.

La montagne et le ski (illustration).

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Martin Schock - édité par Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a pas encore assez de neige pour skier. Plusieurs stations reportent leur ouverture comme Val d'Isère ou Val Thorens, alors qu'elles devaient ouvrir ce week-end. Il faudra attendre une semaine supplémentaire. 

"Avec le réchauffement, on va dire que ça se produit, ça arrive. Ce n'est pas la première fois qu'on a un report d'ouverture. Au vu des prévisions météo qui étaient quand même plutôt à la tendance, avec des chaleurs annoncées, on y croit jusqu'au bout", explique Sébastien Hudry, directeur de la station de Val Thorens. 

Sauf que cette année, "malheureusement, à la dernière minute, il n'y a pas de changement. Ce n'est pas qu'on ne se prépare pas, mais on ne peut pas préparer la saison d'hiver dans ces conditions-là. Il y avait déjà des réservations autour d'un événement. Donc forcément, cet événement a été annulé face aux éléments et à la nature", indique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info