1 min de lecture Faits divers

Menton : un SDF tué par un policier, l'IGPN saisie

Un homme sans domicile fixe a été tué d'un coup de feu, dimanche 11 août. Âgé d'une cinquantaine d'années, il aurait tenté de se suicider et a finalement retourné son arme contre les forces de l'ordre.

Un square dans la ville de Menton, dans les Alpes-Maritimes
Un square dans la ville de Menton, dans les Alpes-Maritimes Crédit : Google Maps
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Esther Serrajordia

Un SDF a été tué par un policier, dimanche 11 août, dans un square de Menton (Alpes-Maritimes). Le syndicat Unité SGP police a indiqué à France Bleu Azur que le policier ayant ouvert le feu était en état de légitime défense. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête. 

Il est 20h30 heures quand une équipe de police, en appui des pompiers, se rend dans le square, situé près de la Gare Routière de la ville. Un SDF âgé de 54 ans y est très agité depuis quelques heures et aurait tenté de se suicider en s'ouvrant les veines avec un couteau de cuisine. 

Les policier tentent de le calmer. Les pompiers essayent également de maîtriser l'individu. Mais l'homme se serait alors retourné contre les forces de l'ordre avec son couteau. Un premier tir de taser a été inefficace, c'est donc là qu'un jeune policier ouvre le feu. 

Une enquête IGPN a été ouverte afin de vérifier les circonstances de l'incident. C'est une procédure automatique, dès lors qu'il y a usage de l'arme administrative. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpes-Maritimes Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants