Un SDF a été tué par un policier, dimanche 11 août, dans un square de Menton (Alpes-Maritimes). Le syndicat Unité SGP police a indiqué à France Bleu Azur que le policier ayant ouvert le feu était en état de légitime défense. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête.
Il est 20h30 heures quand une équipe de police, en appui des pompiers, se rend dans le square, situé près de la Gare Routière de la ville. Un SDF âgé de 54 ans y est très agité depuis quelques heures et aurait tenté de se suicider en s'ouvrant les veines avec un couteau de cuisine.
Les policier tentent de le calmer. Les pompiers essayent également de maîtriser l'individu. Mais l'homme se serait alors retourné contre les forces de l'ordre avec son couteau. Un premier tir de taser a été inefficace, c'est donc là qu'un jeune policier ouvre le feu.
Une enquête IGPN a été ouverte afin de vérifier les circonstances de l'incident. C'est une procédure automatique, dès lors qu'il y a usage de l'arme administrative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.