1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : une chienne poignardée devant sa maîtresse

VU DANS LA PRESSE - Ginger, un malinois de 8 ans, a été victime d'un coup de couteau qui lui a ôté la vie mercredi 8 janvier à Bonneuil, dans le Val-de-Marne.

Chien malinois (illustration)
Chien malinois (illustration) Crédit : CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"L'attaque était préméditée. C'est une vengeance". La maîtresse de Ginger, malinois de 8 ans, est inconsolable. Mercredi 8 janvier, alors qu'elle promenait son animal de compagnie tenu en laisse, en compagnie de sa fille, dans les rues de Bonneuil (Val-de-Marne), un individu a surgi dans leur dos et a poignardé l'animal. 

Touché au flanc, la chienne a mis de longues minutes à mourir. L'agresseur, visage dissimulé, a rejoint une bande de jeune sur le city-stade voisin, rapporte Le Parisien. Les agents de la brigade territoriale de Créteil, arrivés sur les lieux, n'ont rien pu faire, le suspect s'était enfui avec ses acolytes. 

Une enquête a été ouverte pour "acte de cruauté envers un animal domestique", indique le quotidien. Du côté de la maîtresse de Ginger, le mobile ne fait aucun doute. Elle faisait face depuis plusieurs jours à une bande de jeunes qui squattaient le hall de son immeuble. Probablement des dealers selon les habitants. 

Délogés plusieurs fois par la police à la suite de plaintes des riverains du quartier, l'acte envers l'animal serait ainsi une vengeance. "Ce sont des gens agréables mais qui ne se laissent pas faire", a réagi le maire à propos des habitants. "Si on commence à tuer un animal, c'est quoi la prochaine étape ?", interroge-t-il après avoir rendu visite à la maîtresse de la chienne tuée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-de-Marne Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants