Un homme de 37 ans a été mis en examen ce mercredi 16 avril pour meurtre par conjoint après la découverte dimanche du corps de sa compagne au domicile des parents du mis en cause, a indiqué le parquet de Créteil.
Dimanche vers 14h30, toujours selon cette source, cette femme de 41 ans a été découverte décédée dans son lit au domicile des parents de son conjoint à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), où le couple réside. La veille, elle s'était plainte de maux de tête importants et avait déclaré qu'on l'avait agressée, sans plus de précisions.
"L'autopsie de la victime a confirmé que son décès était lié à un traumatisme crânien", a précisé le parquet de Créteil. Lors de sa garde à vue, le mis en cause a en effet reconnu avoir porté un coup de pied à la tête à la défunte, toujours selon cette source. L'homme a été placé en détention provisoire ce mercredi, conformément aux réquisitions du parquet.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte