1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un homme arrêté après avoir tiré 43 fois en l'air
1 min de lecture

Val-de-Marne : un homme arrêté après avoir tiré 43 fois en l'air

Le trentenaire, qui a fait l'usage de balles à blanc, n'a fourni aucune explication sur son geste aux policiers lors de sa garde à vue.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut & AFP

Casque balistique, bouclier, progression en colonne... Les policiers de la brigade de soutien de quartier (BSQ) n'ont pas lésiné sur les moyens de protection, lors d'une intervention lundi 15 mai au soir dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne). Et pour cause : ils ont été appelés après qu'un homme tire 43 fois en l'air. Ce trentenaire, qui se présente comme un agent de sécurité, "n'a fourni aucune explication. Il n'était même pas en train de s'exercer sur une cible, il tirait vraiment en l'air avec des balles à blanc", explique une source proche de l'enquête.

Arrivés à 20 mètres de l'individu, "ils lui ont demandé de lâcher son arme et il a obtempéré", poursuit cette source. À ses pieds : 43 cartouches percutées. L'homme disposait encore d'autres balles à blanc sur lui et portait un couteau papillon. Après vérification, "il n'était pas alcoolisé", ajoute la source policière.

Placé en garde à vue, le trentenaire est désormais sous le coup d'une enquête. La procédure "ne devrait pas aller bien loin, puisqu'il s'agit de balles à blanc. C'est pas le comportement d'un délinquant, mais plutôt celui de quelqu'un qui n'a pas la lumière à tous les étages", juge-t-on de même source.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/