Un bus violemment attaqué dans le Val-de-Marne. À Limeil-Brévannes dimanche 13 octobre, un bus de la Strav a été la cible d'une vingtaine d'individus. Aucun passager ne se trouvait à bord du véhicule au moment des faits et le chauffeur est parvenu à prendre la fuite.
Vers 23h50, les policiers de Boissy-Saint-Léger ont été appelés dans la cité de la Seimaroise pour des tirs de mortier sur des façades d'immeubles. Arrivés sur place, ils constatent que ce ne sont pas les immeubles qui sont visés mais un bus à l'arrêt. "Ils ont essuyé des tirs de mortier et ont été caillassés à de nombreuses reprises", a assuré une source policière au Parisien Aujourd'hui en France Les forces de l'ordre ont alors répliqué avec des grenades lacrymogènes et de désencerclement, faisant fuir les agresseurs....
Peu après, le chauffeur, qui s'était mis à l'abri, a conduit les policiers jusqu'au dépôt de bus où une autre patrouille se trouvait déjà. Sur place, ils découvrent que deux autres bus des lignes J1 et J2 ont également été saccagés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte