1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : un bus violemment attaqué par une vingtaine d'individus

VU DANS LA PRESSE - Dimanche 13 octobre, à Limeil-Brévannes dans le Val-de-Marne, un bus à l'arrêt a été violemment attaqué par une vingtaine de personnes et deux autres complètement saccagés. Le chauffeur, qui a réussi à prendre la fuite, est sain et sauf.

Un bus (illustration)
Un bus (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Un bus violemment attaqué dans le Val-de-Marne. À Limeil-Brévannes dimanche 13 octobre, un bus de la Strav a été la cible d'une vingtaine d'individus. Aucun passager ne se trouvait à bord du véhicule au moment des faits et le chauffeur est parvenu à prendre la fuite. 

Vers 23h50, les policiers de Boissy-Saint-Léger ont été appelés dans la cité de la Seimaroise pour des tirs de mortier sur des façades d'immeubles. Arrivés sur place, ils constatent que ce ne sont pas les immeubles qui sont visés mais un bus à l'arrêt. "Ils ont essuyé des tirs de mortier et ont été caillassés à de nombreuses reprises", a assuré une source policière au Parisien Aujourd'hui en France  Les forces de l'ordre ont alors répliqué avec des grenades lacrymogènes et de désencerclement, faisant fuir les agresseurs....

Peu après, le chauffeur, qui s'était mis à l'abri, a conduit les policiers jusqu'au dépôt de bus où une autre patrouille se trouvait déjà. Sur place, ils découvrent que deux autres bus des lignes J1 et J2 ont également été saccagés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Transports Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants