Il était 13h50 ce vendredi 21 octobre, lorsque deux témoins ont aperçu un homme qui pénétrait dans la mosquée de Drancy où l'imam Hassen Chalghoumi s'apprêtait à célébrer un culte. Les policiers du SDLP (Service De la Protection) qui accompagnent quotidiennement l'imam ont immédiatement été avisés et ont placé Hassen Chalgoumi en sécurité.
Des renforts de police ont été envoyés à la mosquée. Selon nos informations, ce sont les agents du SDLP qui ont également procédé à l'interpellation de l'homme. De source policière, l'homme ne s'est pas montré menaçant, et était "a-priori en train de prier".
Après une fouille de sécurité, les policiers ont effectivement trouvé un couteau de cuisine qui était caché au niveau des lombaires. L'homme a été placé en garde à vue pour tenter de déterminer quelles étaient ses intentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte