1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un homme armé d'un couteau interpellé dans la mosquée de Drancy
1 min de lecture

Un homme armé d'un couteau interpellé dans la mosquée de Drancy

Un homme, porteur d'un couteau, a été interpellé cet après-midi alors qu'il assistait à un prêche de l'imam Hassen Chalghoumi à la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis)

Hassen Chalghoumi
Hassen Chalghoumi
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Guillaume Chieze & Maxime Levy

Il était 13h50 ce vendredi 21 octobre, lorsque deux témoins ont aperçu un homme qui pénétrait dans la mosquée de Drancy où l'imam Hassen Chalghoumi s'apprêtait à célébrer un culte. Les policiers du SDLP (Service De la Protection) qui accompagnent quotidiennement l'imam ont immédiatement été avisés et ont placé Hassen Chalgoumi en sécurité.


Des renforts de police ont été envoyés à la mosquée. Selon nos informations, ce sont les agents du SDLP qui ont également procédé à l'interpellation de l'homme. De source policière, l'homme ne s'est pas montré menaçant, et était "a-priori en train de prier".

Après une fouille de sécurité, les policiers ont effectivement trouvé un couteau de cuisine qui était caché au niveau des lombaires. L'homme a été placé en garde à vue pour tenter de déterminer quelles étaient ses intentions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire