1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : des livreurs disparaissent avec 1 million d'euros de marchandises

En poste depuis quelques jours, des livreurs de colis Chronopost ont disparu avec 250 colis censés être remis à des particuliers. La valeur de l’ensemble de ces marchandises dérobées est estimée à 1 million d'euros.

La livraison de ma commande internet
La livraison de ma commande internet Crédit : DR
Noé Blouin et AFP

Certains n'auront peut-être pas leurs cadeaux de Noël à l'heure cette année. Deux livreurs, employés par un sous-traitant de Chronopost, dans le Val-de-marne, ont disparu, le 6 décembre dernier, avec deux fourgons remplis de colis. Ils ont emporté avec eux un butin estimé à 1 million d'euros, majoritairement composé de téléphones portables.

Embauchés au début du mois de décembre, les fugitifs se sont évanouis dans la nature après être partis en livraison, vers 9h00 du matin. Sans nouvelles d'eux et la marchandise n'ayant jamais été livrée, le gérant de la société de sous-traitance a décidé de porter plainte dès le soir du délit.

Selon Le Parisien, un des deux camions a été retrouvé peu de temps le signalement au commissariat, mais les objets de valeur qu’il transportait ont bel et bien disparu. Le second véhicule faisait toujours l'objet de recherches, ce lundi 9 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Livraisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants