1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : une mère intoxique gravement son enfant en allumant un barbecue
1 min de lecture

Val-d'Oise : une mère intoxique gravement son enfant en allumant un barbecue

Un garçon de cinq ans se trouve dans un état critique après que sa mère a allumé un barbecue pour réchauffer l'appartement.

La ville de Villiers-le-Bel, dans le département du Val d'Oise
La ville de Villiers-le-Bel, dans le département du Val d'Oise
Crédit : RTL.fr
Félix Roudaut
Félix Roudaut

La chute brutale du mercure ces jours derniers a obligé les Français à rallumer les chauffages. Mais certains foyers modestes n'ont pas eu d'autres choix que de recourir au système D, à leurs risques et périls. À Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, une mère a ainsi allumé un barbecue dans son appartement, intoxiquant grièvement son enfant de 5 ans au monoxyde de carbone.

Alertés aux alentours de 14 heures, lundi 29 octobre, les pompiers ont investi l'appartement pour secourir les victimes prises de maux de tête, indiquent nos confrères du Parisien. Le garçonnet a été conduit au centre hospitalier de Garches, dans les Hauts-de-Seine. L'établissement possède un caisson hyperbare, qui permet de mieux oxygéner les tissus. Moins gravement atteinte, la mère a été transportée à Garges-lès-Gonesse.

Le monoxyde de carbone, un gaz asphyxiant invisible, indolore et non irritant, peut être mortel en à peine une heure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/