La chute brutale du mercure ces jours derniers a obligé les Français à rallumer les chauffages. Mais certains foyers modestes n'ont pas eu d'autres choix que de recourir au système D, à leurs risques et périls. À Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, une mère a ainsi allumé un barbecue dans son appartement, intoxiquant grièvement son enfant de 5 ans au monoxyde de carbone.
Alertés aux alentours de 14 heures, lundi 29 octobre, les pompiers ont investi l'appartement pour secourir les victimes prises de maux de tête, indiquent nos confrères du Parisien. Le garçonnet a été conduit au centre hospitalier de Garches, dans les Hauts-de-Seine. L'établissement possède un caisson hyperbare, qui permet de mieux oxygéner les tissus. Moins gravement atteinte, la mère a été transportée à Garges-lès-Gonesse.
Le monoxyde de carbone, un gaz asphyxiant invisible, indolore et non irritant, peut être mortel en à peine une heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte