Les fait se sont déroulés dans la soirée du dimanche 1er août. Aux alentours de 21 heures, un homme a délibérément foncé avec sa voiture sur un arrêt de bus à Argenteuil, selon nos informations. Une mère de 45 ans et sa fille de 11 ans ont été fauchées. Prises en charge par les secours, les deux femmes ont été hospitalisées en état d'urgence absolue.
Selon les premiers éléments, les deux femmes n'étaient pas visées par cet acte. La piste privilégiée est celle du conducteur qui aurait voulu viser un autre homme, lui aussi présent à cet arrêt de bus. Ce mardi 3 août, la mère de famille est hors de danger, elle a été opérée du tibia et de la clavicule. En revanche, sa fille de 11 ans est toujours hospitalisée dans un état grave et a été transférée à l’hôpital Necker.
L’exploitation de la vidéosurveillance de la ville a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à la voiture. Son propriétaire de 25 ans, défavorablement connu des services de police, s’est rendu aux policiers et a été placé en garde à vue. Selon ses premières déclarations, il se serait endormi au volant du véhicule.
Un jeune homme de 15 ans également présent à l’arrêt de bus sans être blessé, a un temps été envisagé comme une cible potentielle, mais son audition n’a rien donné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte