1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : deux frères de 18 et 22 ans arrêtés pour le meurtre d'un SDF
1 min de lecture

Val-d'Oise : deux frères de 18 et 22 ans arrêtés pour le meurtre d'un SDF

Les deux hommes ont été mis en examen, suspectés du meurtre d'un sans-abri à Sarcelles. Ils ont reconnu avoir agressé l'individu de 64 ans pour son téléphone.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les suspects convoitaient le téléphone de la victime. Deux individus ont été arrêtés après le meurtre, en début de semaine, d'un sans-abri à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, a appris l'AFP le vendredi 28 janvier de sources policières. 

Au petit matin du mardi 25 janvier, la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles et la police judiciaire du Val-d'Oise s'intéressent rapidement à deux hommes contrôlés par des policiers à proximité du lieu des faits, 45 minutes avant l'homicide. L'examen des caméras de vidéosurveillance met en évidence la présence de deux individus près du véhicule de la victime vers 3h du matin. Les images les montrent partant en courant, le SDF tentant de les rattraper.

Les deux hommes d'origine roumaine, des frères de 18 et 22 ans, sont interpellés en début d'après-midi dans un squat et placés en garde à vue. Lors des interrogatoires, ils reconnaissent avoir, en état d'ébriété, volé le téléphone de la victime et lui avoir porté plusieurs coups de couteau lors de la bagarre qui a suivi. À l'issue de leur garde à vue, les deux frères ont été mis en examen pour vol avec violences en réunion et meurtre et placés en détention provisoire par un juge d'instruction du tribunal de Pontoise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.