Les suspects convoitaient le téléphone de la victime. Deux individus ont été arrêtés après le meurtre, en début de semaine, d'un sans-abri à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, a appris l'AFP le vendredi 28 janvier de sources policières.
Au petit matin du mardi 25 janvier, la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles et la police judiciaire du Val-d'Oise s'intéressent rapidement à deux hommes contrôlés par des policiers à proximité du lieu des faits, 45 minutes avant l'homicide. L'examen des caméras de vidéosurveillance met en évidence la présence de deux individus près du véhicule de la victime vers 3h du matin. Les images les montrent partant en courant, le SDF tentant de les rattraper.
Les deux hommes d'origine roumaine, des frères de 18 et 22 ans, sont interpellés en début d'après-midi dans un squat et placés en garde à vue. Lors des interrogatoires, ils reconnaissent avoir, en état d'ébriété, volé le téléphone de la victime et lui avoir porté plusieurs coups de couteau lors de la bagarre qui a suivi. À l'issue de leur garde à vue, les deux frères ont été mis en examen pour vol avec violences en réunion et meurtre et placés en détention provisoire par un juge d'instruction du tribunal de Pontoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte