1 min de lecture
Le tribunal a ordonné la fermeture du restaurant qui gênait l'ex-PDG de L'Oréal.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal d'Albertville a ordonné la fermeture d'un restaurant de Val-d'Isère à la demande de l'ancien PDG de L'Oréal Lindsay Owen-Jones et de plusieurs de ses voisins, incommodés par les odeurs de friture.
L'établissement a deux mois pour se conformer à cette décision, rendue ce mardi 24 mars, et qui s'accompagne "de la démolition de l'extension de la terrasse" du snack, a complété Me François Bern, avocat de la gérante.
Ce contentieux avait été médiatisé en raison de l'identité d'un des plaignants, Sir Lindsay Owen-Jones, PDG emblématique du géant mondial des cosmétiques de 1988 à 2006. La gérante du snack "La cabane" avait tôt fait de présenter sa lutte pour le maintien de son commerce en bataille de David contre Goliath.
Le tribunal d'Albertville ne l'a pas suivie dans cette voie en ordonnant la fermeture de l'établissement d'ici à deux mois. Cette décision s'applique avec "exécution provisoire", ce qui veut dire que même en cas d'appel, le snack devra fermer et la terrasse sera démolie. "Il est hautement prévisible que l'on fera appel", a déclaré François Bern, "surpris" par la décision du tribunal
"La Cabane" possède une terrasse de près de 150 m2 couverte par un chapiteau, installée sur une zone non constructible, sans déclaration d'ouverture et au mépris des règles sanitaires, selon ses détracteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte