1 min de lecture Alpes

Val-d'Isère : le snack perd contre l'ex-PDG de l'Oréal

Un restaurant de la station de ski poursuivi par ses voisins gênés par l'odeur de friture devra fermer dans les deux mois et détruire l'extension de sa terrasse.

Le tribunal a ordonné la fermeture du restaurant qui gênait l'ex-PDG de L'Oréal.
Le tribunal a ordonné la fermeture du restaurant qui gênait l'ex-PDG de L'Oréal. Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le tribunal d'Albertville a ordonné la fermeture d'un restaurant de Val-d'Isère à la demande de l'ancien PDG de L'Oréal Lindsay Owen-Jones et de plusieurs de ses voisins, incommodés par les odeurs de friture.

L'établissement a deux mois pour se conformer à cette décision, rendue ce mardi 24 mars, et qui s'accompagne "de la démolition de l'extension de la terrasse" du snack, a complété Me François Bern, avocat de la gérante.

Ce contentieux avait été médiatisé en raison de l'identité d'un des plaignants, Sir Lindsay Owen-Jones, PDG emblématique du géant mondial des cosmétiques de 1988 à 2006. La gérante du snack "La cabane" avait tôt fait de présenter sa lutte pour le maintien de son commerce en bataille de David contre Goliath.

Pas de sursis, même en cas d'appel

Le tribunal d'Albertville ne l'a pas suivie dans cette voie en ordonnant la fermeture de l'établissement d'ici à deux mois. Cette décision s'applique avec "exécution provisoire", ce qui veut dire que même en cas d'appel, le snack devra fermer et la terrasse sera démolie. "Il est hautement prévisible que l'on fera appel", a déclaré François Bern, "surpris" par la décision du tribunal 

À lire aussi
Une station de ski (illustration) ski
Vacances de Noël : "Nous sommes prêts" pour rouvrir les stations de ski, dit Dominique Marcel

"La Cabane" possède une terrasse de près de 150 m2 couverte par un chapiteau, installée sur une zone non constructible, sans déclaration d'ouverture et au mépris des règles sanitaires, selon ses détracteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Nuisances Voisinage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants