- 27m12s
1 min de lecture
Tribunal de Grande Instance de Toulon.
Crédit : Capture d'écran Google Maps.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 10 octobre 2025 au matin, le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland, a annoncé la disparition d'une fillette de 4 ans qui aurait été enlevée par son père "dans des circonstances très inquiétantes". L'enfant a finalement été retrouvée, a-t-on appris en début d'après-midi, en Seine-Saint-Denis.
"La petite fille de 4 ans prénommée Maëlle aurait été enlevée par son père dans des circonstances très inquiétantes", a indiqué le procureur à la presse, avant la diffusion d'un premier communiqué. Dans un second, il a indiqué que la fillette avait été retrouvée "saine et sauve" à Épinay-sur-Seine. Son père "a été placé en garde à vue du chef d’enlèvement et menaces de mort". Il y aurait reconnu avoir menacer sa fille et la mère de celle-ci.
Il a également détruit sa carte SIM et s’est enfuit en région parisienne, là où résident des amis et des membres de sa famille.
Cette disparition est intervenue dans le contexte d'une séparation du couple parental. Maëlle a été déposée chez son père le 6 octobre dernier. Sa mère devait la récupérer chez elle le 8 octobre mais le père n'a pas restitué l'enfant, d'après une source policière auprès de RTL.
C’est le parquet de Bobigny qui s’est saisi des faits en raison du lieu de l’interpellation. Le père de Maëlle sera présenté au juge en comparution immédiate samedi 11 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte