1 min de lecture Prostitution

Une loi anti-prostitution examinée au Sénat

Une commission spéciale du Sénat élabore une loi anti-prostitution aujourd'hui. À Toulouse, l'arrêté déjà mis en application est fortement critiqué. - La revue de presse de 6h47, du 8 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Une loi anti-prostitution examinée au Sénat Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

En attendant la décision d'une commission spéciale du Sénat, Le Monde raconte les vécus des prostituées depuis l'automne dernier. Depuis le débat à l'Assemblée sur la prostitution, les clients se font désormais rares. Bien qu'aucune loi n'ait encore été mise en application, la peur règne autour du plus vieux métier du monde.


Selon La Dépêche du Midi, les élus de Toulouse ont déjà pris des mesures pour prohiber la prostitution dans leur ville. Ils veillent particulièrement à ce que ces travailleuses du sexe ne soient pas exposées au grand public. Cependant, cette initiative est critiquée par une grande majorité. Elle entraînera notamment l'insécurité des prostituées : pour trouver des clients, ces dernières doivent se déplacer en périphérie, dans des lieux où la violence est pourtant plus grande.

RTL vous recommande
Lire la suite
Prostitution Sénat Loi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants