Un patient de 61 ans est mort mercredi 10 septembre à l'Institut Bergonié de Bordeaux. Il aurait reçu un traitement qui ne lui était pas destiné, révélait Sud-Ouest jeudi.
Selon les enseignants en soins infirmiers contactés par RTL, "une étudiante infirmière n'agit que sous la responsabilité et le contrôle d'une professionnelle diplômée".
Le sexagénaire était au service de soins palliatifs. Une élève infirmière de 3e année, affectée à ce service, a administré du chlorure de potassium à ce patient. Ce produit, qui en plus de lui avoir été injecté par erreur, était non-dilué, et a donc été mortel.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale. La jeune femme, qui a été entendue après la drame, n'a pas été placée en garde à vue.Les premières constatations montrent qu'il y aurait bien eu une erreur médicale,et non un geste intentionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte