"Une étudiante n'agit que sous contrôle d'une professionnelle", rappelle une infirmière
RÉACTION - Un patient d'un hôpital de Bordeaux est mort mercredi 10 septembre. Une étudiante de 3e année lui aurait administré un traitement qui ne lui était pas destiné. Entendue par les enquêteurs, elle n'a pas été placée en garde à vue.

Un patient de 61 ans est mort mercredi 10 septembre à l'Institut Bergonié de Bordeaux. Il aurait reçu un traitement qui ne lui était pas destiné, révélait Sud-Ouest jeudi.
Selon les enseignants en soins infirmiers contactés par RTL, "une étudiante infirmière n'agit que sous la responsabilité et le contrôle d'une professionnelle diplômée".
Le sexagénaire était au service de soins palliatifs. Une élève infirmière de 3e année, affectée à ce service, a administré du chlorure de potassium à ce patient. Ce produit, qui en plus de lui avoir été injecté par erreur, était non-dilué, et a donc été mortel.
L'erreur médicale privilégiée
L'enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale. La jeune femme, qui a été entendue après la drame, n'a pas été placée en garde à vue.Les premières constatations montrent qu'il y aurait bien eu une erreur médicale,et non un geste intentionnel.