C'est une scène de film qui s'est déroulée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) ce dimanche 14 novembre. Une détenue poursuivie pour association de malfaiteurs terroriste a en effet tenté de s'évader de son lieu de détention grâce à un plan finement élaboré.
La prisonnière a, en effet, utilisé des outils rudimentaires pour creuser sous les barreaux de sa cellule, retirer quelques pierres et descendre le long du mur avec des draps, rapporte BFMTV. La folle épopée n'a pas duré longtemps, les services pénitentiaires l'ayant interpellé au niveau du chemin de ronde.
L'administration de la prison a immédiatement procédé à une fouille de l'ensemble des cellules du quartier des femmes pour vérifier qu'il s'agissait d'une tentative isolée.
La prisonnière, une Française poursuivie pour association de malfaiteurs terroristes ayant notamment effectué un séjour en Syrie, a été placée en garde à vue et le parquet national antiterroriste a été saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte