1 min de lecture Justice

Une avocate en droit du patrimoine élue à la tête du barreau de Paris

Cette avocate spécialisée dans le droit du patrimoine a été membre de l'Union des jeunes avocats de Paris et vice-présidente de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats.

La Justice (illustration)
La Justice (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Julie Couturier, une avocate spécialisée dans le droit du patrimoine et de l'immobilier, a été élue mardi 24 novembre à la tête du barreau de Paris avec son confrère Vincent Nioré au poste de vice-bâtonnier, a annoncé le premier barreau de France.

Les deux avocats, qui prendront leurs fonctions le 1e janvier 2022, ont obtenu 7.757 voix, sur 12.005 suffrages exprimés lors du scrutin, qui s'est déroulé sur un seul tour en raison de la crise sanitaire. Ils succèderont à Olivier Cousi et Nathalie Roret, récemment nommée à la tête de l'École nationale de la magistrature (ENM).

Julie Couturier a été membre de l'Union des jeunes avocats de Paris et vice-présidente de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats. Elle a également été membre du conseil de l'Ordre de 2009 à 2011, où elle s'est "plus particulièrement investie dans les relations avocats/magistrats", écrit-elle sur son profil Linkedin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Avocat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants