1 min de lecture Faits divers

Une Américaine se fait enlever une boule de cheveux géante de l'estomac

Une femme de 38 ans souffre de trichophagie, un trouble qui consiste à manger ses cheveux, ses cils ou ses poils pour se déstresser.

Selon les médecins, 88 cas de tricophagie sont répertoriés dans le monde
Selon les médecins, 88 cas de tricophagie sont répertoriés dans le monde Crédit : Pixabay
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Souffrant de maux de ventre persistants, de nausées, d'une perte d'appétit accompagnée d'une perte de poids de 7 kg en huit mois et d'un abdomen gonflé, l'américaine s'est présentée chez le médecin. Après une batterie d'examens, impossible d'identifier de quoi elle pouvait souffrir. Alors que son ventre ne cessait de gonfler, il a été alors été décidé de l'opérer. 

Les chirurgiens ont découvert dans son estomac une boule de cheveux de 15 centimètres de diamètre et une autre, plus petite, de trois centimètres, dans son intestin. Ces touffes de cheveux ont un nom : les trichobézoards. Le diagnostic tombe : l'Américaine souffre du syndrome de la tricophagie, un trouble qui consiste à manger ses cheveux arrachés du cuir chevelu, les cils ou les poils, dans le but de se déstresser. 

Selon les médecins, seuls 88 cas souffrant de ce trouble sont répertoriés dans le monde entier. Il est possible de le traiter en suivant des thérapies telles que l'hypnose ou encore une thérapie cognitive et comportementale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants