1 min de lecture

États-Unis : un petit garçon de 5 ans atterrit à 300 km de chez lui par erreur

La compagnie aérienne américaine JetBlue a confondu l'enfant avec un autre et a interverti les deux vols.

Un avion de la compagnie JetBlue (illustration)

Crédit : RHONA WISE / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La bourde de la compagnie américaine aérienne low cost JetBlue lui vaut une poursuite en justice. Mi-août 2016, deux enfants ont été confondus par la société, et leur vol a été interverti par la compagnie. Pour la mère d'un des deux enfants, ça ne passe pas.

La mère du petit Andy, âgé de 5 ans, a donc décidé d'engager une action en justice contre la compagnie pour obtenir réparation. Le 17 août dernier, elle l'attendait à l'aéroport John F. Kennedy à New York, et son fils n'est jamais arrivé. Au lieu de ça, il atterrissait à Boston, à 300 kilomètres de chez lui, et était confié par les employés de la compagnie à une femme qu'il n'avait jamais vue, présentée comme sa mère. Chacun des deux enfants avait le passeport de l'autre et les mauvais bagages.

La compagnie a pris immédiatement des mesures et les deux enfants ont été embarqués dans un avion en direction de la bonne destination le jour-même. Mais pour la mère du petit Andy, "les employés JetBlue devraient avoir honte d'eux-mêmes", confie-t-elle au New York Daily News, et a décidé d'engager des poursuites "pour que cela ne se reproduise jamais".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info