La vulgarisation de l'hypnose a opéré. Elle est par exemple utilisée dans les hôpitaux pour soulager la douleur. L'objectif est d'amener une personne à entrer en communication avec elle-même et de la guider de façon stratégique dans les capacités souvent insoupçonnées de son cerveau. On la met dans un état second, entre le rêve et la réalité. Les gens ont ainsi l'impression de ne pas être exactement dans le présent.
Cela donne des résultats assez étonnants. Après avoir réuni des gens qui ne se connaissaient pas et leur avoir demandé de se regarder dans les yeux, un tiers d'entre eux s'est marié. C'est une sorte d'hypnose. Parfois, des gens vont expérimenter une forme légère de transe hypnotique : lorsque l'on conduit et que l'on rate la sortie d'autoroute. Cela survient parce que le conducteur pense à autre chose, il se dédouble. L'hypnose révèle des capacités nouvelles de notre cerveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte