1 min de lecture

Un TGV Paris-Nice touché par une munition de chasse

Un train reliant Paris à Nice a été touché par une munition de chasse, se logeant dans un appui-tête après avoir traversé la vitre.

Un TGV en circulation (illustration)

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi à 18h30, un TGV reliant Paris à Nice a été touché par une munition de chasse, à la hauteur d'Avignon. Le projectile s'est fiché dans un appui-tête après avoir traversé la vitre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Avignon. La munition, destinée à la chasse au gros gibier, n'a fait aucun blessé, a précisé à l'AFP la vice-procureur d'Avignon, Caroline Armand.

C'est à Marseille, au moment de l'escale du train, que les enquêteurs de la Direction de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône ont constaté les dégâts. Selon un journaliste australien présent à bord, les dégâts sont importants avec "une vitre totalement étoilée, et un trou d'environ 2 cm de diamètre au milieu", a-t-il dit à l'AFP. 

Tous les passagers du wagon touché ont finalement dû monter dans la seconde rame du TGV. Initialement attendu à Nice à 22h08, le train a quitté la gare Saint-Charles de Marseille avec une heure de retard. Aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée par le parquet, que ce soit un tir volontaire ou une balle perdue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info