1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un sexagénaire passé à tabac par des motards devant son petit-fils
1 min de lecture

Un sexagénaire passé à tabac par des motards devant son petit-fils

L'altercation a eu lieu alors que le retraité était parti chercher son petit-fils à l'école. Une plainte a été déposée.

Une voiture de police (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une avalanche de coups". Un sexagénaire a été passé à tabac par une dizaine de motards sous les yeux de son petit-fils de trois ans, rapporte Nice-Matin. Les faits se sont déroulés vendredi 8 juin à Môle, alors que le retraité venait chercher l'enfant à l'école. 

"Je venais de récupérer mon petit à l'école de Grimaud et j'allais chercher mon autre petit-fils. J'ai emprunté en voiture le chemin Saint-Joseph, une voie à sens unique, quand j'ai croisé la route de 7 ou 8 motos à contre-sens", raconte-t-il au quotidien. La voie étant étroite, l'homme se rabat pour les laisser passer. Interpellé par leur comportement, il leur fait remarquer qu'ils sont à contre-sens

Un commentaire qui déplaît à l'un des motards, qui lui assène un coup de poing au visage. Sous le choc, le sexagénaire les menace de porter plainte. "Là ils garent leur moto, m'arrachent de la voiture, me tombent dessus à cinq ou six et je reçois une avalanche de coups. J'ai eu l'impression de vivre un lynchage. Il y avait une trentaine de témoins et personne n'a bronché. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar, victime d'une horde infernale", confie-t-il à Nice-Matin.

L'un des bikers s’aperçoit alors de la présence de l'enfant dans la voiture et demande aux autres de s'arrêter. "C'est la présence de mon petit fils qui m'a sans doute sauvé", affirme le Môlois. Souffrant de douleurs à l'arrière de la tête, le retraité était couvert d'hématomes et souffrait d'une plaie au tibia. 

À écouter aussi

Encore sous le choc, il a déposé plainte à la gendarmerie de Grimaud. Ses lunettes ayant été cassées durant l'agression, l'homme n'a que peu d'éléments sur ses agresseurs. Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte