1 min de lecture Faits divers

Un réseau de prostitution démantelé dans l'Ouest

Un réseau de prostitution a été démantelé dans l'ouest de la France. Quinze personnes ont été interpellées entre les régions de Nantes et de Lorient.

Des prostituées à Toulouse, le 19 octobre 2013.
Des prostituées à Toulouse, le 19 octobre 2013. Crédit : REMY GABALDA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les victimes, dont les services étaient proposés via Internet, étaient forcées de se prostituer de longues heures chaque jour. La plus grande part de leurs gains était empochée par les membres de la bande. Quinze personnes soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de traite d'êtres humains,ont été interpellées, entre mardi 25 et jeudi 27 novembre dans les régions de Nantes (Loire-Atlantique) et de Lorient (Morbihan), a annoncé Europol dans un communiqué ce vendredi 28 novembre.

L'opération, menée par la gendarmerie, en lien avec l'office européen de police criminelle, a également permis la saisie d'importantes sommes d'argent, de téléphones mobiles et autres matériels informatiques lors de perquisitions conduites simultanément dans sept habitations, a précisé Europol.

L'enquête, menée par les policiers d'Angers, avait démarré en février dernier après que les policiers ont constaté qu'un nombre important de jeunes prostituées, opérant dans plusieurs villes françaises, menaient leurs activités sous la contrainte d'un groupe criminel organisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prostitution Proxenetisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants