Un réseau de prostitution démantelé dans l'Ouest
Un réseau de prostitution a été démantelé dans l'ouest de la France. Quinze personnes ont été interpellées entre les régions de Nantes et de Lorient.

Les victimes, dont les services étaient proposés via Internet, étaient forcées de se prostituer de longues heures chaque jour. La plus grande part de leurs gains était empochée par les membres de la bande. Quinze personnes soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de traite d'êtres humains,ont été interpellées, entre mardi 25 et jeudi 27 novembre dans les régions de Nantes (Loire-Atlantique) et de Lorient (Morbihan), a annoncé Europol dans un communiqué ce vendredi 28 novembre.
L'opération, menée par la gendarmerie, en lien avec l'office européen de police criminelle, a également permis la saisie d'importantes sommes d'argent, de téléphones mobiles et autres matériels informatiques lors de perquisitions conduites simultanément dans sept habitations, a précisé Europol.
L'enquête, menée par les policiers d'Angers, avait démarré en février dernier après que les policiers ont constaté qu'un nombre important de jeunes prostituées, opérant dans plusieurs villes françaises, menaient leurs activités sous la contrainte d'un groupe criminel organisé.
- Paris : le meurtrier présumé d'une prostituée chinoise aux assises
- Prostitution : le Sénat accusé de bloquer la navette parlementaire pour enterrer la loi
- Montbéliard : trois ans ferme pour un gérant de sex-shop accusé de proxénétisme
- Marseille : une directrice d'école mise en examen pour proxénétisme