Huit hommes de nationalité roumaine, suspectés d'appartenir à un réseau de prostitution, ont été mis en examen ce mardi et mercredi 3 avril pour proxénétisme, selon des informations de l'AFP, obtenues auprès du parquet de Grenoble.
L'un des huit suspects déférés à l'issue de leur garde à vue a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" ce mardi. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Quant aux sept autres, ils ont été déférés le lendemain, mercredi, et mis en examen pour "proxénétisme aggravé et blanchiment".
Parmi eux, "cinq ont été placés sous contrôle judiciaire et deux en détention provisoire", précise le parquet de Grenoble dans un communiqué. Tous sont suspectés d'avoir été impliqués dans un réseau de prostitution qui exploitait une soixantaine de femmes de la communauté Rom, forcées à se prostituer dans la région.
À l'issue de plusieurs mois d'enquête, quatorze personnes avaient initialement été interpellées lundi matin à Grenoble et dans son agglomération, dans un important coup de filet qui avait mobilisé près de 200 gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte