1 min de lecture Proxenetisme

Un réseau de prostitution démantelé à Grenoble, 8 hommes mis en examen

Un important coup de filet de la police grenobloise a permis la mise en examen ce mardi et mercredi 3 avril de huit hommes d'origine roumaine, suspectés d'appartenir à un vaste réseau de prostitution exploitant une soixantaine de femmes dans la région.

Une vue générale de Grenoble (illustration)
Une vue générale de Grenoble (illustration) Crédit : AFP / Archives, Jean-Pierre Clatot
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et AFP

Huit hommes de nationalité roumaine, suspectés d'appartenir à un réseau de prostitution, ont été mis en examen ce mardi et mercredi 3 avril pour proxénétisme, selon des informations de l'AFP, obtenues auprès du parquet de Grenoble.  

L'un des huit suspects déférés à l'issue de leur garde à vue a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" ce mardi. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Quant aux sept autres, ils ont été déférés le lendemain, mercredi, et mis en examen pour "proxénétisme aggravé et blanchiment". 

Parmi eux, "cinq ont été placés sous contrôle judiciaire et deux en détention provisoire", précise le parquet de Grenoble dans un communiqué. Tous sont suspectés d'avoir été impliqués dans un réseau de prostitution qui exploitait une soixantaine de femmes de la communauté Rom, forcées à se prostituer dans la région. 

À l'issue de plusieurs mois d'enquête, quatorze personnes avaient initialement été interpellées lundi matin à Grenoble et dans son agglomération, dans un important coup de filet qui avait mobilisé près de 200 gendarmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Proxenetisme Prostitution Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants