1 min de lecture Faits divers

Prostitution : un réseau de proxénétisme nigérian démantelé à Caen

Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un réseau de proxénétisme nigérian à Caen.

Des voitures de police (illustration).
Des voitures de police (illustration). Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le réseau faisait venir du Nigeria des jeunes femmes se prostituant à Caen et dans sa périphérie. Les policiers ont procédé à ces sept interpellations après une enquête de plusieurs jours mettant "à nouveau en lumière" l'activité de ces réseaux "spécialisés et spécifiques". Ils sont "actifs en Normandie" et particulièrement à Caen où des opérations similaires ont été menées ces dernières années.

"Il y a une recrudescence de ces réseaux en France", a observé la source policière, et "cela touche la province". Dans ce réseau, des complicités ont toutefois été établies en région parisienne. Les jeunes femmes étaient contraintes de se prostituer "sous la menace et les coups", a aussi précisé la source policière. Les suspects sont Nigérians ou d'origine nigériane.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prostitution Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants