- 25m13s
1 min de lecture
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il travaille à l'État major de l'Armée de terre. Un lieutenant-colonel de 53 ans a été mis en garde à vue lundi 20 novembre, poursuivi pour "violences volontaires avec usage d'une arme par destination". Le journal Le Parisien qui a rapporté l'affaire, décrit la scène comme "surréaliste". "Un militaire haut gradé faisant crisser les pneus de sa voiture, donnant des embardées, avec un homme sur son capot accroché aux essuie-glace..."
C'est vers 20h30 dimanche, à Paris, près du parc Montsouris, que le militaire a eu une altercation avec l'automobiliste. Le lieutenant-colonel a d’abord voulu faire une marche arrière. Il a embouti le pare-choc de le conducteur qui le suivait. Ce dernier, mécontent, est sorti de sa voiture, rapporte le journal.
C'est à ce moment que le haut gradé aurait tenté de renversé l'automobiliste. Le militaire a accéléré alors que l'homme était sur son capot. La victime était accrochée aux essuie-glaces de la voiture alors que le conducteur donnait des à-coups pour le faire tomber.
C'est un employé de la préfecture qui se trouvait sur les lieux qui a essayé d'apaiser la situation. L'homme a appelé a séparer les deux protagonistes puis a appelé la police. Le lieutenant-colonel a été transporté au commissariat du XIVe arrondissement. La victime n'est pas blessée mais a porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte