1 min de lecture

Un lieutenant-colonel en garde à vue après une altercation avec un automobiliste

Un militaire haut gradé aurait tenté de renverser volontairement un automobiliste dimanche 19 novembre à Paris. L'homme de 53 ans a été mis en garde à vue.

Des voitures de police (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il travaille à l'État major de l'Armée de terre. Un lieutenant-colonel de 53 ans a été mis en garde à vue lundi 20 novembre, poursuivi pour "violences volontaires avec usage d'une arme par destination". Le journal Le Parisien qui a rapporté l'affaire, décrit la scène comme "surréaliste". "Un militaire haut gradé faisant crisser les pneus de sa voiture, donnant des embardées, avec un homme sur son capot accroché aux essuie-glace..."

C'est vers 20h30 dimanche, à Paris, près du parc Montsouris, que le militaire a eu une altercation avec l'automobiliste. Le lieutenant-colonel a d’abord voulu faire une marche arrière. Il a embouti le pare-choc de le conducteur qui le suivait. Ce dernier, mécontent, est sorti de sa voiture, rapporte le journal.

C'est à ce moment que le haut gradé aurait tenté de renversé l'automobiliste. Le militaire a accéléré alors que l'homme était sur son capot. La victime était accrochée aux essuie-glaces de la voiture alors que le conducteur donnait des à-coups pour le faire tomber. 

C'est un employé de la préfecture qui se trouvait sur les lieux qui a essayé d'apaiser la situation. L'homme a appelé a séparer les deux protagonistes puis a appelé la police. Le lieutenant-colonel a été transporté au commissariat du XIVe arrondissement. La victime n'est pas blessée mais a porté plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info