Sept personnes ont été hospitalisées dimanche 19 novembre dans la soirée après un violent incendie qui s'est déclaré dans une maison vétuste le centre-ville de Toul (Meurthe-et-Moselle), rapporte France Bleu. Une soixantaine de pompiers sont intervenus, peu après 21h30, pour circonscrire les flammes qui ont touché une dizaine d'appartements, dont trois ont été totalement ravagés. Dans la petite artère où le sinistre a eu lieu, le travail des pompiers a été délicat.
"Il y a eu un bruit comme une explosion", a indiqué à l'Est Républicain, un locataire qui ne se trouvait pas chez lui à ce moment. "J’étais chez ma copine qui habite juste à côté. Nous avons alors vu des flammes s’échapper d’une fenêtre, nous avons appelé immédiatement les pompiers", a-t-il précisé.
Onze personnes, dont quatre enfants, ont été incommodées par les fumées et sept étaient toujours hospitalisées lundi matin, indique France Bleu. Dans la matinée, les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux et éviter une reprise de feu. L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte