Une personne a été tuée et quatre blessées dans une fusillade, lundi 18 juillet à Paris. Deux hommes sont descendus de leur véhicule aux alentours de 21h30 dans le XIe arrondissement, rue Popincourt, selon les premiers éléments de l'enquête. Ils se sont dirigés vers la terrasse d'un bar à chicha où ils ont ouvert le feu avant de prendre la fuite, faisant un mort et quatre blessés légers.
L'un des tireurs, muni d'une arme longue, aurait été maîtrisé par les clients de l'établissement. Selon le maire du XIe arrondissement de Paris, il a été remis aux policiers et immédiatement placé en garde à vue. L'autre est parvenu à s'échapper. Il est toujours activement recherché.
"On a vu une voiture arriver, ils sont sortis avec une arme - j'aurais dit une mitraillette ou une kalachnikov -, ils ont tiré et ils se sont barrés", a témoigné auprès de l'AFP, Antoine, patron d'un restaurant proche.
Pour le moment, impossible de connaître avec certitude les raisons pour lesquelles ces deux hommes ont ouvert le feu lundi soir dans cette rue fréquentée du XIe arrondissement, mais les enquêteurs explorent en priorité la piste du règlement de compte.
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Elle a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.