- 28m05s
1 min de lecture
Des policiers français bloquent l'accès à une rue à Paris le 13 février 2026, après avoir abattu un homme armé d'un couteau sous l'Arc de Triomphe, qui a menacé un gendarme devant le célèbre monument parisien.
Crédit : Guillaume BAPTISTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incident s'est produit à l'Arc de Triomphe, ce vendredi 13 février, à Paris lors du ravivage de la flamme du soldat inconnu aux alentours de 18h. Un homme a menacé un gendarme avec un couteau et l'a légèrement blessé à la main, selon les informations de BFMTV, confirmées par RTL. Le suspect a été neutralisé par des tirs de riposte.
Le parquet national antiterroriste a indiqué dans un communiqué s'être saisi des faits et avoir ouvert "une enquête de flagrance". "Un magistrat du parquet national antiterroriste se déplace sur les lieux, à Paris", a précisé le Pnat.
Pour des raisons de sécurité, la station Charles de Gaulle-Étoile desservie par les lignes de métro 1, 6 et le RER A est fermée au public, a indiqué la RATP sur le réseau social X.
Plus d'informations à suivre sur l'appli RTL et RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte