1 min de lecture

Un homme armé d'un couteau blesse un gendarme avant d'être neutralisé, près de l'Arc de Triomphe à Paris

Un homme armé d'un couteau a perturbé la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, blessant légèrement un gendarme, ce 13 février. Ce dernier a fait usage de son arme pour riposter.

Des policiers français bloquent l'accès à une rue à Paris le 13 février 2026, après avoir abattu un homme armé d'un couteau sous l'Arc de Triomphe, qui a menacé un gendarme devant le célèbre monument parisien.

Crédit : Guillaume BAPTISTE / AFP

Eléonore Aparicio & Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incident s'est produit à l'Arc de Triomphe, ce vendredi 13 février, à Paris lors du ravivage de la flamme du soldat inconnu aux alentours de 18h. Un homme a menacé un gendarme avec un couteau et l'a légèrement blessé à la main, selon les informations de BFMTV, confirmées par RTL. Le suspect a été neutralisé par des tirs de riposte.
Le parquet national antiterroriste a indiqué dans un communiqué s'être saisi des faits et avoir ouvert "une enquête de flagrance". "Un magistrat du parquet national antiterroriste se déplace sur les lieux, à Paris", a précisé le Pnat. 

Pour des raisons de sécurité, la station Charles de Gaulle-Étoile desservie par les lignes de métro 1, 6 et le RER A est fermée au public, a indiqué la RATP sur le réseau social X.

Plus d'informations à suivre sur l'appli RTL et RTL.fr

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info