1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un Grenoblois touche une indemnité record de 4,2 millions d'euros après un accident
1 min de lecture

Un Grenoblois touche une indemnité record de 4,2 millions d'euros après un accident

INFO RTL - La compagnie d'assurance AXA du conducteur responsable de l'accident devra verser à Alain 4,2 millions d'euros pour pouvoir assurer sa sécurité en cas de crise d'épilepsie, dont il souffre depuis son accident.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Un Grenoblois touche une indemnité record de 4,2 millions d'euros après un accident
00:01:25
Serge Pueyo & Léa Stassinet

4,2 millions d'euros. C'est ce que vient d'obtenir un grenoblois de 61 ans. Alain, ancien chef de chantier voit sa vie basculer le 12 février 2013, lorsqu'il est victime d'un terrible accident de la route. Gardant de graves séquelles, et souffrant de crises d'épilepsie à répétition, le tribunal de grande instance de Grenoble a condamné AXA, la compagnie d'assurance du conducteur responsable de l'accident d'Alain, à lui verser 4,2 millions d'euros

Cet argent servira à assurer sa sécurité en cas de crise, en assurant une surveillance 24 heures sur 24. "C'est la première fois en France qu'un tribunal accepte d'indemniser une victime qui souffre de graves crises d'épilepsie que l'on ne peut pas soigner, afin qu'elle puisse être prise en charge à vie", explique Me Edouard Bourgin, l'avocat d'Alain.

Pour la famille, c'est un soulagement. Après son accident, Alain est resté 13 jours dans le coma, et a passé 5 mois à l'hôpital. Lorsqu'il rentre chez lui, il découvre que le traumatisme crânien qu'il a subi provoque chez lui de graves crises d'épilepsie. "Je perd vite connaissance et je peux me faire très mal en tombant. Les crises peuvent ensuite s'enchaîner jusqu'à la mort. Il faut alors une intervention rapide des secours pour que l'on puisse me faire une injection et éviter ainsi le pire", explique Alain. Face à cette situation, ses proches avaient recruté à leurs frais une auxiliaire de vie qui ne venait que quelques heures par semaine, faute de moyens financiers

Grâce à cette indemnisation record, un professionnel accompagnera Alain en permanence, prêt à intervenir à tout moment. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.