Van Gogh est un chien recueilli par le refuge Happily Furever After Rescue en 2021. Pendant un an, il ne trouvait pas de famille pour l'accueillir. La propriétaire du refuge a eu alors l'idée de lui mettre un pinceau entre les pattes (ou plutôt sous la langue) pour lui faire de la pub.
Avec une seule oreille et son bandana Nuit étoilée, il rappelle désormais le peintre néerlandais ! Mais alors, comment fait ce joli chien pour peindre ?
Des petits tas de peinture sont en fait placés dans une pochette plastique sous une couche de beurre de cacahuète. « Pour peindre, Van Gogh lèche le beurre de cacahuète et les couleurs s’étalent et forment le dessin » sous la pression de la langue, explique la propriétaire du refuge.
Si Van Gogh n'a qu'une oreille, c'est que le pauvre toutou a eu un départ difficile dans la vie. C’était un chien de quartier en Caroline du Nord avant d’être capturé pour devenir appât dans des combats de chiens.
Il a finalement été trouvé caché dans un tuyau. Une de ses oreilles était tellement abîmée qu’elle a dû être amputée.
Van Gogh est un artiste prolifique : plus de 140 tableaux réalisés, 12 peintures vendues pour 1.900€ en novembre, 100 œuvres commandées en décembre. Van Gogh reçoit en échange jouets et douceurs. Cet été, Van Gogh a enfin trouvé une famille ! Désormais, son histoire fait le tour des réseaux sociaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.