1 min de lecture Faits divers

Un chauffard blesse grièvement deux jeunes filles à scooter près de Montpellier

Deux jeunes filles à scooter ont été grièvement blessées par un chauffard qui a pris la fuite, à Lattes dans l'Hérault.

Le principal suspect du meurtre d'une joggeuse de 23 ans a été mis en examen ce jeudi 11 septembre (illustration)
Le principal suspect du meurtre d'une joggeuse de 23 ans a été mis en examen ce jeudi 11 septembre (illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux jeunes filles qui circulaient à scooter ont été grièvement blessées après avoir été renversées par un chauffard qui a pris la fuite dans la nuit de jeudi à vendredi près de Montpellier.

Les deux jeunes filles, âgées de 17 et 19 ans et originaires de Montpellier, ont été fauchées à Lattes, à quelques kilomètres de la capitale héraultaise, sur la route reliant le chef-lieu du Languedoc-Roussillon à la station balnéaire de Palavas-les-Flots vers 02H15, selon les pompiers.

Le chauffard qui les a renversées a pris la fuite et était toujours recherché vendredi matin, a-t-on précisé de source policière. Les deux jeunes filles ont été évacuées vivantes par les pompiers, mais leur pronostic vital était engagé, selon la police. Elles seraient en état de mort cérébrale. 

"Traînées sur plusieurs centaines de mètres"

Les scootéristes ont été percutées, par l'arrière par la voiture du chauffard, qui a perdu dans l'accident son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation. "A priori, elles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres", a expliqué une source proche du dossier, indiquant qu'aucun témoin n'avait assisté au choc.

À lire aussi
Le symbole de justice (illustration) police
Paris : l'État condamné pour "fautes lourdes" après des violences policières

Grâce à la plaque d'immatriculation perdue, l'identité du propriétaire du véhicule a été établie. Le parquet a souligné qu'il n'était pas acquis à ce stade que c'était bien lui qui conduisait le véhicule au moment de l'accident. Un de ses proches a du reste assuré aux enquêteurs qu'il avait vendu la voiture six mois auparavant, selon la même source.

>
Un chauffard blesse grièvement deux jeunes filles à scooter près de Montpellier Crédit Image : RTL | Crédit Média : Dimitri Moulins | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Montpellier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants