Deux jeunes filles qui circulaient à scooter ont été grièvement blessées après avoir été renversées par un chauffard qui a pris la fuite dans la nuit de jeudi à vendredi près de Montpellier.
Les deux jeunes filles, âgées de 17 et 19 ans et originaires de Montpellier, ont été fauchées à Lattes, à quelques kilomètres de la capitale héraultaise, sur la route reliant le chef-lieu du Languedoc-Roussillon à la station balnéaire de Palavas-les-Flots vers 02H15, selon les pompiers.
Le chauffard qui les a renversées a pris la fuite et était toujours recherché vendredi matin, a-t-on précisé de source policière. Les deux jeunes filles ont été évacuées vivantes par les pompiers, mais leur pronostic vital était engagé, selon la police. Elles seraient en état de mort cérébrale.
Les scootéristes ont été percutées, par l'arrière par la voiture du chauffard, qui a perdu dans l'accident son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation. "A priori, elles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres", a expliqué une source proche du dossier, indiquant qu'aucun témoin n'avait assisté au choc.
Grâce à la plaque d'immatriculation perdue, l'identité du propriétaire du véhicule a été établie. Le parquet a souligné qu'il n'était pas acquis à ce stade que c'était bien lui qui conduisait le véhicule au moment de l'accident. Un de ses proches a du reste assuré aux enquêteurs qu'il avait vendu la voiture six mois auparavant, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.