En Direct
1 min de lecture
Un Australien de 70 ans est devenu le plus vieux nageur à traverser la Manche. (Illustration)
Crédit : REMKO DE WAAL / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août, un Britannique est mort après avoir tenté de traverser la Manche à la nage. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, tentait de relier Douvres et Calais. Il était accompagné d'une équipe chargée de sécuriser et d'homologuer sa traversée. Ce sont eux qui l'ont repêché après que l'homme a fait un malaise en pleine mer. Il a été transporté en bateau jusqu'à Calais, peu avant minuit à bord du bateau de son équipe.
Il a alors été transporté par les secours au centre hospitalier de Calais, en arrêt cardio-respiratoire. Là-bas, un massage cardiaque lui a été prodigué, mais le Britannique est décédé peu avant 3h du matin. La traversée de la Manche à la nage est périlleuse : en juillet 2013, une Britannique d'une trentaine d'années était morte à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer après une tentative de traversée pour le compte d'associations caritatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte