1 min de lecture Justice

Marseille : un avocat pénaliste mis en examen et écroué

Un avocat du barreau d'Aix-en-Provence a été mis en examen et écroué dans le cadre d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Suspecté d'avoir révélé des informations sur une instruction, Jean-Louis Keita, avocat du barreau d'Aix-en-Provence, a été mis en examen et écroué, a annoncé ce vendredi 7 février le parquet de Marseille. 

Le pénaliste et ancien bâtonnier Jean-Louis Keita a passé une partie de sa vie en Guinée, il s'est réfugié à Aix-en-Provence après l'exécution de son père, chef de l'armée guinéenne, en 1971. Il a notamment défendu Omar Raddad, Patrick Henry ou encore Jacques Vergès. 

Il a été mis en examen jeudi par deux magistrats instructeurs du tribunal cosaisis d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête ou une instruction à une personne susceptible d'y être impliquée. 

Selon le code pénal, cette infraction est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. À l'issue d'un débat contradictoire, Jean-Louis Keita a été placé sous mandat de dépôt.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Avocat Mise en examen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants