- 01m36s
1 min de lecture
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Suspecté d'avoir révélé des informations sur une instruction, Jean-Louis Keita, avocat du barreau d'Aix-en-Provence, a été mis en examen et écroué, a annoncé ce vendredi 7 février le parquet de Marseille.
Le pénaliste et ancien bâtonnier Jean-Louis Keita a passé une partie de sa vie en Guinée, il s'est réfugié à Aix-en-Provence après l'exécution de son père, chef de l'armée guinéenne, en 1971. Il a notamment défendu Omar Raddad, Patrick Henry ou encore Jacques Vergès.
Il a été mis en examen jeudi par deux magistrats instructeurs du tribunal cosaisis d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête ou une instruction à une personne susceptible d'y être impliquée.
Selon le code pénal, cette infraction est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. À l'issue d'un débat contradictoire, Jean-Louis Keita a été placé sous mandat de dépôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte