1 min de lecture

Marseille : un avocat pénaliste mis en examen et écroué

Un avocat du barreau d'Aix-en-Provence a été mis en examen et écroué dans le cadre d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône

Crédit : RTL.fr

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suspecté d'avoir révélé des informations sur une instruction, Jean-Louis Keita, avocat du barreau d'Aix-en-Provence, a été mis en examen et écroué, a annoncé ce vendredi 7 février le parquet de Marseille. 

Le pénaliste et ancien bâtonnier Jean-Louis Keita a passé une partie de sa vie en Guinée, il s'est réfugié à Aix-en-Provence après l'exécution de son père, chef de l'armée guinéenne, en 1971. Il a notamment défendu Omar Raddad, Patrick Henry ou encore Jacques Vergès. 

Il a été mis en examen jeudi par deux magistrats instructeurs du tribunal cosaisis d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête ou une instruction à une personne susceptible d'y être impliquée. 

Selon le code pénal, cette infraction est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. À l'issue d'un débat contradictoire, Jean-Louis Keita a été placé sous mandat de dépôt.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info