Un nouvel attentat vient d'être déjoué en France. Le parquet de Paris nous informe que plusieurs personnes ont été interpellées ce vendredi 26 avril dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 1er février 2019 du chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Cette enquête, confiée à la DGSI, met en cause des individus soupçonnés de préparer un passage à l'acte violent, à brève échéance et susceptible de viser les forces de sécurité. L'un d'entre eux est mineur et était déjà dans le viseur de la justice. Il a été condamné par le tribunal pour enfants pour des faits qualifiés d'association de malfaiteurs terroriste.
Interpellé en février 2017, à l'âge de 15 ans, lorsqu'il cherchait à se rendre en Syrie, il a été condamné à une peine de 3 ans de prison dont 2 ans assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve. Après avoir été placé en centre éducatif fermé (CEF) puis incarcéré, il était actuellement placé au sein d'une structure éducative dans le cadre de cette mise à l'épreuve.
Les trois autres personnes, majeures, sont connues pour des faits de droits commun, selon une source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte