En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Sébastien DUPUY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi 8 mai 2025 pour meurtre, soupçonné d'avoir égorgé son frère jumeau à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a indiqué vendredi 9 mai 2025 le parquet de Nanterre. "Je vous confirme que le parquet de Nanterre a ouvert le 8 mai 2025 une information judiciaire du chef de meurtre. Le frère jumeau du défunt, mineur de 17 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée", a expliqué le ministère public.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute a éclaté entre les deux frères jumeaux mardi midi. Au cours de l'altercation, l'un d'eux a porté un coup de couteau à la gorge de l'autre, avant de prendre la fuite, a précisé une source policière. Vers 13h, le médecin du SAMU a constaté le décès de la victime, qui avait été retrouvée au domicile familial.
Sur place, les policiers ont découvert un couteau ensanglanté. Selon la source policière, le mis en cause, retrouvé par son père, avait ensuite été interpellé sans incident et placé en garde à vue.
"C’est d’une telle violence, lâche l’élu. C’est un terrible drame familial", a indiqué Pascal Pelain, le maire UDI de Villeneuve-la-Garenne, au Parisien. Il précise que la famille au sein de laquelle ce drame est survenu n’était pas connue des services de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte