1 min de lecture

États-Unis : une compagnie aérienne de luxe… dédiée aux chiens

Une compagnie aérienne a trouvé une solution de luxe pour les propriétaires de chiens qui ne souhaitent pas laisser leur animal en soute.

Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)

Crédit : DON EMMERT / AFP

ETATS-UNIS - Une compagnie aérienne de luxe dédiée aux chiens

00:01:39

Arnaud Tousch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle offre d'une compagnie aérienne assez étonnante. Habituellement, nos petits amis à quatre pas voyagent en soute. Mais si votre chien a une valeur inestimable à vos yeux, vous pouvez maintenant le prendre avec vous grâce à la compagnie Bark Air, qui promet une expérience luxueuse à vos VIP. 

Par VIP, la compagnie parle en fait des "Very Important Pup", qui signifie chiot en anglais. Tous les chiens sont traités comme des rois à l'intérieur de la cabine qui peut en accueillir une dizaine. Le voyage se fait dans un jet privé, non pas dans un Airbus. Ils sont, bien entendu, installés sur un siège très moelleux. Il y a un menu business exprès pour eux, avec des canapés frais à base de dinde, de canard et un donut exprès pour eux en dessert. Et le tout, arrosé d'un "doggy champagne". "Des notes de balles de tennis et d'herbes fraîches coupées", précise la carte sur Instagram. 

Pour l'instant, la compagnie propose des lignes entre New York et Los Angeles ou bien entre New York et Londres. Bonne nouvelle, ils viennent d'ouvrir il y a quelques jours les réservations pour New York et Paris. Premier décollage le 10 octobre prochain.

Ce vol ne se fait pas à moindre prix : 8.500 dollars pour Paris, soit 7.800 euros. À ce prix-là, bien sûr, le voyage est pour votre compagnon et vous-même. Dans cet ordre-là, car l'enregistrement de la compagnie enregistre d'abord le chien et ensuite seulement, c'est au tour du propriétaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info