"Aucun lien" n'a été établi à ce stade entre le suspect et les différentes victimes de la tuerie de Chevaline. Celle-ci "n'est pas élucidée à l'heure où je vous parle", a déclaré le procureur d'Annecy Eric Maillaud ce mercredi 19 février. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse après l'interpellation d'un suspectmardi 18 février. "A cette heure, il n'y a pas de lien évident avec Chevaline", soulignait d'ailleurs dès ce mercredi matin une source judiciaire. Il est "peu envisageable" que le suspect soit mis en examen dans le cadre de cette tuerie, quia fait quatre morts le 5 septembre 2012.
L'ancien policier municipal en garde à vue était "vraisemblablement impliqué dans un trafic d'armes" avec un complice, passible de 10 ans de prison, a poursuivi le procureur. Il a par ailleurs précisé qu'une seconde personne, proche de l'ancien policier, avait été placée en garde à vue mardi soir, après avoir "tenté de prendre la fuite". Un important stock d'armes et de munitions a été trouvé au domicile du premier gardé à vue lors de la perquisition menée par les enquêteurs après son interpellation.
"Il y aura de toute façon d'autres interpellations", a indiqué le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte