1 min de lecture

Troyes : une femme de 85 ans décède dans la salle d'attente de l'hôpital

REPLAY - Une octogénaire qui venait d'être transférée de sa maison de retraite est morte dans la salle d'attente de l'hôpital de Troyes mardi 2 février.

Un couloir d'hôpital (illustration)

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Gautier Delhon-Bugard & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Beaucoup de questions après la mort d'une patiente de 85 ans dans la salle d'attente d'un centre médical de Troyes. Les faits se sont déroulés mardi 9 février. La vieille dame avait été prise en charge par une infirmière d'accueil, dans la salle d'attente des urgences, elle patientait, sous oxygène. Y-a-t-il eu dysfonctionnement alors qu'elle a été retrouvée morte un peu plus tard ? La direction affirme que les procédures ont été respectées.

Philippe Blua, directeur de l'établissement, assure qu'il n'y a eu "aucune erreur de la part du personnel". "Malheureusement, tous les 'box' étaient pris, explique-t-il. Mais si elle avait été mise dans un box il n'y aurait eu aucun geste différent. Il n'y a jamais eu d'attente dans la prise en charge, son état s'est dégradé assez brutalement puisque lors d'une visite de contrôle une aide-soignante a constaté qu'elle était inanimée et le médecin n'a pu que constater le décès", ajoute-t-il. Le directeur reconnait qu'il aurait peut-être fallu vu l'âge et l'état de santé de la patiente la laisser dans la maison de retraite elle aurait ainsi pu partir avec "plus de sérénité", dit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info